le Village, 48700 Saint-Denis-en-Margeride
Disponible de 9h à 12h
06 84 45 11 87
Patricia Pierron
Sophro-relaxologue à Saint-Denis-en-Margeride
 
le Village, 48700 Saint-Denis-en-Margeride
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 84 45 11 87

Patricia Pierron est spécialisée en sophrologie

Sophrologie à Saint Flour

A propos

Qu'est ce que la Sophrologie ?

La sophrologie a été créée en 1960, Alfonso CAYCEDO, professeur neuropsychiatre pour éviter de donner trop de médicaments à ses patients. Il s'est inspiré de techniques dans les médecines traditionnelles en Asie comme le bouddhisme - le yoga et le zen - il a enlevé la partie culturelle  des orientaux pour les adapter à nous, occidentaux. 

Les orientaux sont dans les techniques du corps  par leur culture ancestrale et nous, en occident, on est beaucoup dans sa tête et pas du tout dans son corps. La Sophrologie vient de 3 racines grecques de "sos" harmonieux - "phren" esprit  et "logos" science" - en résumé : esprit harmonieux pour faire simple : rassurez-vous quand vous pratiquez la sophrologie vous venez à un cours de méthode psychocorporelle : vous travaillez à la fois la tête et le corps - au début, vous apprenez à relâchez et à vous décontracter grâce à la respiration issue du yoga et la sophrologie est basée sur la respiration ventrale pratiquée en yoga - nous  avons trois types de respiration : niveau des épaules et de la gorge, c'est celle qui vous apporte le moins d'oxygène  - respiration  au niveau de la poitrine  : respiration de votre quotidien et la fameuse respiration  ventrale, la fameuse respiration  qui est la clé magique de la relaxation.

La sophrologie se pratique debout ou assis, sauf pour des personnes alitées ou un problème médical - des exercices de relaxation dynamique  qui est un mouvement musculaire rythmé avec un mouvement d'inspiration et expiration -  chaque exercice se répète 3 fois , les deux premiers, je vous accompagne et le dernier  est à faire seul, je vous donne le top départ et vous  faites votre mouvement , vous l'arrêtez et vous faites l'expiration - la sophrologie  a pour but de vous rendre autonome et  à un moment donné vous soyez dans la capacité à soit vous rendormir, vous calmer, à  faire des exercices en dehors des séances - ensuite vient la partie visualisation qui s'apparente à la méditation , normalement vous êtes détendu si j'ai bien fait mon job vous n'avez plus qu'à vous laisser guider par ma voix  et d'aller dans des endroits divers de paysage, de couleurs, d'odeurs, de sons et de gestes.

sophrologue à Saint Flour

La visualisation ou imagerie mentale sont des outils simples et puissants. Elles s'inscrivent dans les préparation mentales utilisées notamment par les sportifs et le spectacle, pour agir rapidement sur le stress, corriger des sensations désagréables envahissantes en développant une sensation agréable de bien-être.
De se projeter dans la réussite, de se donner toutes les chances en "s'autorisant" à faire en gagnant en confiance.
La visualisation et imagerie mentale permettent donc de se recentrer sur l'action, de mémoriser des phrases, de surcroît de lever des freins psychologiques et de gagner confiance. 

Les techniques mentales font appel à un processus particulier, un temps durant lequel vous cessez de vous préoccuper de l'extérieur pour se recentrer à l'intérieur de soi - un temps de présence à soi. 
Cette méthode crée un espace intérieur dans lequel tout devient possible, lequel vous n'êtes pas soumis à vos petites voix intérieures et qui vous façonnent. Cette espace vous permet de vous programmer pour accéder à votre objectif. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.