le Village, 48700 Saint-Denis-en-Margeride
Disponible de 9h à 12h
06 84 45 11 87
Patricia Pierron
Sophro-relaxologue à Saint-Denis-en-Margeride
 
le Village, 48700 Saint-Denis-en-Margeride
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 84 45 11 87

Patricia Pierron, votre sophro-relaxologue à Saint-Flour

Patricia PIERRON

Patricia PIERRON

PAU'ZEN : SOPHROLOGUE-ANIMATRICE DE YOGA DU RIRE

Former à l'institut de Formation de Sophrologie à Paris 10ème. Inscrite à la Chambre Syndicale de Sophrologie 

Quand tu fermes la porte aux signaux de ton corps, les conséquences peuvent s'avérer dramatique, voilà ce qui m'a fait changer de cap dans ma vie. 

Je suis née loin de cette région qui m'a beaucoup plu lors de mes vacances pour chercher le calme, la beauté des paysages, me ressourcer. Un jour, après ma formation, j'ai eu envie de changer de lieu, pour venir vivre de ma passion la sophrologie. 

Depuis sept ans, j'accompagne des adultes, des enfants, des adolescents, des malades en séances individuelle ou en groupe.

Après plusieurs formations au niveau sportif, comment respecter son corps, en prendre soin, de la relaxation pour mieux me connaître, mieux comprendre la psychologie, j'ai opté pour la sophrologie, après l'avoir testée auprès d'une future sophrologue qui devait valider son cursus. Au fil des séances, j'ai sentir que cette démarche était ce qui me convenait.

Pourquoi la sophrologie?

En plus d'une boite à outils, la sophrologie m'a appris à faire tomber des barrières, bien plus qu'une démarche psychologique, que j'ai étudiée en plus de  la relaxation, à Vincennes, quelques années au paravent,  j'ai obtenu une diplôme. Cette méthode innovante m'apportait bien plus que de la détente, un travail de développement personnel avec la découverte du yoga, la morphologie, et bien d'autres matières aussi passionnantes.

Suite à un soucie de santé, assez grave, j'ai dû me préparer à quitter. Je suis allée à l'IFS à Paris pour me former à la sophrologie où j'ai trouvé un lieu bienveillant, des personnes avec le même désir, de modifier leur parcours parfois chaotique et de retrouver confiance en la vie. 

Durant des années, j'étais la risée de personnes sur ma façon de parler, prendre la parole en public était douloureux. J'avais de la honte car souvent je me trompais dans certaines lettres, mon accent aussi était un frein, et un jour, à mes 45 ans, quelqu'un a mis un mot sur ce souci : dyslexie. C'est peut-être dérisoire, en plus être gauchère, les réprimandes, de la colère, de la frustration sont des émotions, de ne pouvoir m'épanouir là où j'avais envie d'être, de faire, de dire et d'avoir. 

Maintenant, malgré mon accent, j'ai appris au fil des séances à reprendre confiance, j'ai su mettre des mots à mes maux, de m'accepter comme je suis, et lors des accompagnements que je fais je suis heureuse de voir les changements s'opérer chez les personnes  et les voir reprendre confiance en leur pouvoir, redevenir acteur de leur vie.  

J'anime des ateliers de sophrologie de groupe pour adultes au foyer rural de Brenoux-Langlade, j'essaie de développer cette activité en Margeride, Saint-Alban sur Limagnole, salle des associations, route de Saint-Chély, Grandrieu, à la mairie.

Je reçois à mon bureau à Saint-Denis en Margeride pour des séances individuelles, je me déplace aussi à votre domicile 

Depuis peu, j'interviens avec Impact 15, association qui accompagne des personnes en difficulté pour les aider à reprendre confiance en leur pouvoir et devenir l'acteur de leur vie, au centre social de Saint-Flour  

Je suis aussi inscrite à l'association Bien-Etre à Nasbinal :AUBE 

Avec Mende, avec des accompagnateurs de différentes activités Bien-Etre sur la Lozère, je participe aux réunions "Vivre l'Essentiel naturellement" qui peu à peu prend forme  

 

Diplômes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.